Mot du bâtonnier


Me Bernard Synnott, bâtonnier du Québec

REGARDS 360o

Chères consœurs,
Chers confrères,

C’est avec un enthousiasme, que j’espère contagieux, que je vous invite à participer au Congrès 2015 du Barreau du Québec qui se déroulera du
10 au 12 juin prochain au Fairmont Le Manoir Richelieu à La Malbaie.

Ce congrès, inscrit sous le thème REGARDS 360º, se veut une occasion de prendre du recul, de réfléchir, de bien comprendre, d’anticiper et de préparer l’avenir.

REGARDS 360º sur le passé et le futur : de la Magna Carta, l’un des textes fondamentaux de notre profession, qui célèbre cette année son 800e anniversaire, au vent de changement qu’insuffle le nouveau Code de procédure civile.

REGARDS 360º sur différents champs de pratique, mais particulièrement sur les aspects sociaux du droit en considérant à la fois la réalité des aînés, des plus jeunes, des minorités et des plus défavorisés.

REGARDS 360º sur les principaux enjeux liés à l’exercice de la profession d’avocat, mais également sur l’accessibilité à un avocat et éventuellement à un tribunal.

Vous êtes également conviés aux activités de réseautage, à la cérémonie de passation des pouvoirs et au Bal du bâtonnier au cours desquels, lors de la passation des pouvoirs à mon successeur, nous entrerons ensemble dans l’ère de la nouvelle gouvernance du Barreau du Québec.

Je suis déjà très honoré de votre présence à ce rendez-vous qui promet d’être des plus agréables.

Au plaisir de vous compter parmi nous.