Foire aux questions

LIEU / DATE / DÉROULEMENT / COÛT

Où se tiendra le Congrès?

L’édition 2015 se tiendra à Fairmont Le Manoir Richelieu à La Malbaie.

Où puis-je trouver la description détaillée des ateliers?

Sur le site Web du Congrès, dans la section « Programme de formations et activités », vous trouverez l’horaire par journée. En cliquant sur la journée qui vous intéresse, vous aurez la liste complète des ateliers qui s’y dérouleront ainsi que des activités, s’y il a lieu. En cliquant sur l’atelier de votre choix, vous aurez sa description complète (incluant les noms des conférenciers, la salle, la durée, etc.

Puis-je m’inscrire uniquement pour une journée?

Cette année, vous avez le choix de vous inscrire pour le programme complet (du mercredi au vendredi), pour la journée du jeudi uniquement ou pour la journée du vendredi uniquement.

Quels sont les coûts de participation au Congrès?

Pour connaître les coûts, cliquez ici.

Je voudrais me faire rembourser, car je me suis inscrit et je ne pourrai pas aller au Congrès en raison d’un problème de dernière minute.

Si la demande est faite avant le 22 mai, vous serez remboursé à 100 %. Il est aussi possible de transférer votre inscription à une autre personne, et ce, en tout temps. Après le 22 mai, des frais de pénalité de 50 % de la facture seront appliqués.

Est-ce qu’il y a des frais d’annulation?

Si la demande est faite après le 22 mai, des frais de pénalité de 50 % de la facture seront appliqués, afin de couvrir les coûts engagés par le Barreau pour la présence du participant.

Est-ce que les soupers sont inclus dans l’inscription?

Uniquement si vous achetez des billets pour le Bal du bâtonnier ou l'activité Regard sur le style : que dit votre image?

Qu’est-ce qui est inclus au cocktail du mercredi et à celui du jeudi?

Lors des cocktails, deux consommations par personne sont incluses ainsi que des canapés.

Qu’est-ce qui est inclus dans le tarif accompagnateur?

  • Repas du midi du mercredi 10 juin
  • Cocktail du mercredi 10 juin
  • Petit déjeuner et repas du midi du jeudi 11 juin
  • Visite du Salon des exposants
  • Cocktail du jeudi 11 juin
  • Petit déjeuner du vendredi 12 juin

ENFANTS AU CONGRÈS

Quel est le coût pour l’inscription des enfants?

Il n’y a pas de frais pour l’inscription des enfants de zéro à 12 ans. Les mêmes repas que pour les congressistes inscrits sont prévus.

À quoi ont droit les enfants?

  • Collations*
  • Repas du midi*
  • Petits déjeuners*

* Offerts au Salon des exposants

Y a-t-il un congrès des enfants prévu à l’horaire?

Non. Si vous avez besoin d’un service de garde, nous vous suggérons de communiquer avec le Service royal du Fairmont Le Manoir Richelieu (418 665-3703). Ces frais sont à votre charge, de même que les frais relatifs aux activités que vous souhaitez offrir à vos enfants.

HÉBERGEMENT

Quels sont les hôtels où le Barreau à réserver des blocs de chambres?

Le Barreau a négocié des tarifs auprès du Fairmont Le Manoir Richelieu.

Pour des informations sur les tarifs, visitez le site Web (prix variant entre 209 $ et 329 $).
Le nombre de chambres est limité, il est donc important de réserver rapidement.

Suis-je obligé de réserver dans le bloc réservé par le Barreau?

Non. Il existe une liste des autres hôtels et auberges dans les environs du Manoir Richelieu (pas de blocs réservés par le Barreau).

INSCRIPTION

On me demande mon numéro d’intervenant. Qu’est-ce que c’est?

Il s’agit de votre numéro de membre. Si vous n’en avez pas, veuillez utiliser votre adresse courriel ou le code de rabais qui vous a été communiqué par la conseillère aux événements corporatifs.

Je ne suis pas certain de mes choix d’atelier, puis-je quand même m’inscrire?

Vous devez avoir fait vos choix d’atelier pour vous inscrire. Il est cependant possible de communiquer avec nous afin de faire des modifications à congres@barreau.qc.ca ou 514 954-3400, poste 3614.

J’ai payé par carte de crédit et finalement, je voudrais payer par chèque (ou l’inverse)?

Si vous souhaitez modifier votre mode de paiement, vous pouvez téléphoner au 514 954-3400, poste 3614 ou encore communiquez par courriel à mparent@barreau.qc.ca.

Combien de billets maximum puis-je acheter pour le Bal du bâtonnier ou autres activités?

Il n’y a pas de maximum pour l’achat de billets. Prenez cependant note que les places sont limitées.

Quel est le code vestimentaire pour le Bal du bâtonnier?

Tenue de ville, robe cocktail
(sous l'inspiration du film The Great Gatsby).

J'ai reçu une invitation, comment puis-je m'inscrire?

Si vous avez un numéro de membre, inscrivez-vous selon la procédure habituelle. Le système d'inscription appliquera automatiquement votre invitation.

Si on vous a remis un code de rabais, veuillez le rentrer dans la case des numéros d’intervenants, et votre rabais sera automatiquement apporté à votre facture. Pour récupérer votre code de rabais, communiquez avec Mme Katlyne Gaspard, kgaspard@barreau.qc.ca.

Pour toute autre question concernant une invitation ou un code de rabais, veuillez communiquer avec Mme Gaspard au poste 3234.

Je voudrais apporter une modification à mon inscription (au niveau des activités payantes).

Vous pouvez communiquer avec nous afin de faire des modifications à congres@barreau.qc.ca ou 514 954-3400, poste 3651.

Je voudrais apporter une modification à mon inscription (au niveau de mes choix d’ateliers).

Vous pouvez communiquer avec nous afin de faire des modifications à congres@barreau.qc.ca ou 514 954-3400, poste 3614.

COMMANDITAIRES ET EXPOSANTS

Je suis ou j’aimerais devenir un exposant/commanditaire et j’ai des questions.

Vous pouvez communiquer avec Mme Katlyne Gaspard, kgaspard@barreau.qc.ca ou 514 954-3400, poste 3614.