Regard juridique sur l’entreprise d’économie sociale

13 h 30 à 15 h Salle Malcom Fraser

Cet atelier est complet.

L’entreprise d’économie sociale est essentiellement orientée vers l’intérêt général et collectif, par opposition à l’entreprise privée dont les activités ont pour objet la réalisation d’un bénéfice au profit d’un intérêt particulier. L’entreprise collective peut prendre plusieurs formes juridiques, mais dans tous les cas, ces entreprises partagent des préoccupations communes telles la solidarité des partenaires, la primauté de la personne sur le capital, la démocratie entrepreneuriale, la préservation des ressources collectives, etc.

Si certaines formes d’entreprises collectives évoluent en fonction d’un encadrement juridique qui leur est propre, d’autres empruntent des chemins moins fréquentés.

Regard sur les caractéristiques des différentes formes de structures juridiques de l’entreprise collective et les conséquences de leur environnement réglementaire.

Conférencier :

1 h 30

 
PLAN DES SALLES
LÉGENDE
Axe TENDANCES TENDANCES
Phénomènes de société, arrêts récents et surprenants, transformations de la pratique et de la profession.
 
Axe HABILETÉS HABILETÉS
Série de cours pratiques et d’ateliers offerte afin de développer des habiletés particulières.
 
Axe SAVOIRS SAVOIRS
Analyse plus en profondeur des notions de droit dans des domaines spécifiques et vous permet de rafraîchir votre conception d’un domaine précis.
 
Axe NOUVELLES LÉGISLATIONS NOUVELLES LÉGISLATIONS
Propose une incursion dans l’univers législatif en présentant les projets de loi, chantiers législatifs et réformes qui auront un impact sur la profession.
($) Activité payante en sus du prix de l’inscription    
 

              
     Utilisez #CongresBQ2015 pour parler de nous!#CongresBQ2015