Regard changeant : le juridique à l’ère de l’univers numérique et des médias sociaux

10 h 30 à 12 h Salle Tent-talk RCGT

Le monde a bien changé. Nous sommes passés, en une quinzaine d’années à peine, de la communication unidirectionnelle par des professionnels aux communications multidirectionnelles avec chaque citoyen comme communicateur.

Les commentaires et réactions souvent instantanés publiés en ligne sur les médias sociaux sont presque toujours publics, mais pas toujours légaux. Si la responsabilité personnelle ne fait pas de doute, qu’en est-il de la responsabilité des associés et des employeurs lorsque le déclarant s’identifie comme associé ou employé, ou de celle des entreprises qui facilitent ces échanges?

Identification de la tendance jurisprudentielle à l’égard du citoyen qui n’a reçu aucune formation particulière pour l’utilisation de ces nouveaux moyens de communication de masse, moyens dont l’accès et l’impact se développent à une vitesse exponentielle. L’expérience actuelle de CBC/Radio-Canada est riche en interventions et en questionnements.

Conférencier :

1 h 30

 
PLAN DES SALLES
LÉGENDE
Axe TENDANCES TENDANCES
Phénomènes de société, arrêts récents et surprenants, transformations de la pratique et de la profession.
 
Axe HABILETÉS HABILETÉS
Série de cours pratiques et d’ateliers offerte afin de développer des habiletés particulières.
 
Axe SAVOIRS SAVOIRS
Analyse plus en profondeur des notions de droit dans des domaines spécifiques et vous permet de rafraîchir votre conception d’un domaine précis.
 
Axe NOUVELLES LÉGISLATIONS NOUVELLES LÉGISLATIONS
Propose une incursion dans l’univers législatif en présentant les projets de loi, chantiers législatifs et réformes qui auront un impact sur la profession.
($) Activité payante en sus du prix de l’inscription    
 

              
     Utilisez #CongresBQ2015 pour parler de nous!#CongresBQ2015